L'Éxil des Dragons du Renouveau

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #458
    Eddy
    Maître des clés

    « L’Exil des Dragons du Renouveau »

    Récit des Évènements dans le Néant des Dragons du Renouveau

     
     

      I – Le Départ

    Notre exil salvateur dans la dimension de Ryukal nous a permis de méditer et de comprendre bon nombre de choses. Là-bas, loin de tout, au cœur même du Néant, de nombreux rituels ont vu le jour au sein de ce qu’il restait de notre espèce.

    Je me rappelle de cette nuit comme si c’était hier. Ryukal vint nous trouver, Ryuki et moi, par cette nuit clair qui ne laissait rien transparaître du malheur qui frapperaient nos terres quelques mois plus tard. C’est lorsque nous vîmes le visage inquiet de notre doyen, que nous comprîmes la gravité de la situation.
    « – Mes enfants… Hâtez-vous. Rassemblez les jeunes Dragons de l’Origine. Expliquez à leurs parents que vous venez en tant que mes messagers. Qu’ils ne posent pas de questions.
    – Fort bien, Ryukal… »
    Ainsi Ryuki et moi entreprîmes notre voyage à travers les terres de Lungora en quête de tous les œufs de Dragons de l’Origine. Nous les enlevâmes à leurs parents, mais chacun d’entre eux pressentait fébrilement l’équilibre du monde vibrer. Quand nous leur annonçâmes être envoyés par Ryukal, chacun d’entre les nôtres comprirent que nous étions envoyés au nom de notre héritage, et ils nous confièrent leur progéniture sans une once de méfiance.

    Ainsi, après plusieurs mois de voyage, nous revînmes au Mont Hakaru auprès de Ryukal, avec en notre possession une petite centaine d’oeufs de dragons. Cette nuit-là, notre doyen se montrait plus serein que jamais, plein de résolutions. Il nous invita à le suivre jusqu’au sommet.
    Nous gravîmes en sa compagnie le mont très lentement. Les affres du temps avaient fini par le ravager, et il n’était plus que connaissances et sagesse. Son corps tenait à peine ensemble par la seule force de son esprit, et c’est alors qu’il prit la parole.
    « – Ryuki… Aide… Un vieux… Dragon à monter… Une dernière fois… En haut du Mont Hakaru…
    – Maître Ryukal… Comment cela, une dernière fois?
    – J’ai le sentiment d’avoir… En ce monde accompli tout ce que j’avais à accomplir. Alors que je vis mes dernières… Heures, ce flux qu’on appelle la Mana… Me demande un dernier sacrifice… Tous ces jeunes… Je vous en fais les Gardiens…
    – Maître? Qu’est-ce que cela signifie, demandai-je, troublé,
    – Un terrible mal… Va s’abattre… Sur ces terres. Les jeunes… Ils doivent y survivre… Afin de garantir… La survie de tous… Je… Je vous choisis… Pour les guider… »

    Ce fût un grand honneur pour nous d’avoir été ainsi choisis par le Doyen de notre race pour une mission aussi importante que de sauvegarder notre avenir et notre héritage. Et même s’il nous a été très douloureux d’accepter d’abandonner les nôtres, nous savions que nous leur ferions honneur en préservant leur progéniture dans l’autre monde.

    C’est alors que Ryukal entreprit une puissante incantation qui créa une fissure dans l’espace-temps, un portail d’éclairs assez menaçant en somme… Mais devant la puissance qu’il délivrait, il ne faisait aucun doute que notre temps pour traverser le protail était compté. Sans délai, nous posâmes nos yeux une dernière fois sur notre monde d’origine, avant d’entrer dans le portail.

      II – Dans le Néant

    Entre l’instant où nous envoyâmes les oeufs, que nous entrâmes dans le portail et notre réveil, nous sommes restés inconscients du voyage que nous avions entrepris. Nous nous réveillâmes alors au même endroit où nous nous étions endormis, au sommet du Mont Hakaru, à l’âge le plus prospère de notre race. Sous un zénith éblouissant, tout semblait pourtant étrangement calme… Nous étions… Seuls. Ryukal n’était parvenu qu’à récréer des lieux, nul oiseau ne chantait pour nous acceuillir, et nulle brise ne caressait nos visages.
    Seuls avec ces oeufs de dragon, Ryuki et moi entreprîmes l’exploration du lieu. Hélas, avec l’énergie qui lui restait, il semblait que Ryukal n’eut pas d’autre choix que de créer le seul Mont Hakaru… Arrivés à ses frontières, nous étions bloqués par une sorte de mur invisible, et tout au loin était semblable à une peinture ou un dessin très bien réalisé.

    De nombreux jours sont passés. Nous avons eu tout le temps de méditer ce que nous avions vu. Elle et moi avions vécu depuis déjà longtemps ensemble. Et le destin avait fait de nous des amants. Nous sommes restés solidaires et nous sommes entraidés, pour franchir cet obstacle qu’était la solitude. Nous n’étions que deux, dans ce petit monde inaltérable.

    Nous avons rapidement compris qu’il nous fallait trouver un moyen d’altérer le temps en ce lieu, ou nous serions fous avant même de voir le premier enfant naître. Alors, nous plongeâmes dans un profond sommeil, jusqu’à arrêter notre métabolisme et notre vieillissement.
    Aujourd’hui encore, le temps que nous avons passé endormi nous est inconnu. Quoi qu’il en soit, nous restâmes dans cet état jusqu’au jour où le premier œuf éclot.

      III – Le Rêve

    A notre réveil, quelque chose avait cependant changé. Le chant… D’un oiseau. Et une douce brise. Quelque chose avait changé, mais il nous était encore impossible de seulement imaginer quoi. Quoi qu’il en soit, ce jour marquait le début d’une nouvelle vie pour Ryuki et moi. Nous devenions alors les père et mère de centaines de dragonnets.
    Nous leur apprîmes tout ce que nous savions. Hélas, sans proies, il nous était impossible de leur apprendre comment survivre et chasser. Alors, nous leur transmîmes le secret du Sommeil.

    C’est alors qu’un d’entre eux nous permit de comprendre. Ryugeon. Alors qu’il était endormi, une mystérieuse magie faisait naître la vie dans ce monde. Le Rêve… C’est ce qui sculptait notre réalité. Nous réalisâmes alors que la faim nous quittait lorsque nous étions dans le Rêve. Mais plus encore, les petits semblaient être capables de se nourrir du Rêve lui-même, au travers d’histoires et de contes. Alors, durant nos longues journées, Ryuki et moi contâmes l’épopée des Dragons de l’Origine en Nyrheim, ainsi que de Ryukun et son empire.

    Peu à peu, les petits devenaient une nouvelle sorte de dragons unique, pourvue de nouvelles compétences. Le Sommeil, le Rêve et le Réveil étaient devenus des rituels élémentaires pour eux, à un tel point que certains passaient plus de temps dans le Rêve qu’éveillés. Ces « Rêveurs » avaient appris à maîtriser le Rêve, et eux d’entre tous, parvenaient à sculpter notre réalité consciemment. C’était un nouveau monde, de savoirs, de pouvoirs, et de possibilités qui venait de s’ouvrir aux Dragons du Renouveau, comme Ryuki et moi les avions alors nommés. Un monde riche, à l’image de celui qui avait vu notre naissance.

    Certains d’entre tous ces dragonnets, en revanche, préféraient, à l’image de leurs ancêtres, le concret et l’application de leurs connaissances. Ceux-ci restaient à nos côtés, veillant sur leurs frères endormis, et continuaient d’écouter nos récits, convaincus qu’un jour, nous retrouverions Nyrheim, et que nous devrions alors être prêts à affronter les changements qui seraient survenus.
    Le temps avait fait de tous ces dragonnets des jeunes adultes, avec leurs propres personnalités, leurs propres compétences et leurs propres convictions. Fiers de notre éducation, un nouvel évènement survint alors.

      IV – Espoir et Retour

    Ryuki pondit un nouvel œuf… Et à notre grande surprise, tous les autres dragonnets décidèrent qu’il s’agirait de notre guide. Tous s’accordèrent sur le vœu qu’il ou elle deviendrait le nouvel Empereur Draconique, ou la première Impératrice Draconique.
    Nul ne sait combien d’années sont alors encore passées, jusqu’au jour où des nuages apparurent mystérieusement au-dessus de notre foyer. Ce n’était point l’oeuvre des Rêveurs. Et pourtant, ces nuages s’agglutinaient, jusqu’à former un orage. En l’espace de quelques minutes, c’est une véritable tempête qui s’était abattue sur nous. Alors nous vîmes l’abysse dans les cieux. Un portail. Semblable à celui qui Ryukal avait ouvert. Les héritiers des Dragons de l’Origine réveillèrent leurs confrères et leurs consœurs Rêveurs, et c’est avec surprise et méfiance qu’une étrange et horrible créature humanoïde verte pénétra notre dimension. Rapidement, elle fût suivie par quelques aventuriers assez différents, qui s’attaquèrent à l’horreur verte et l’éliminèrent de sang froid. Devant tant de barbarie, les jeunes se montraient paniqués, Ryuki et moi méfiants. Mais notre inquiétude s’envola lorsque nous la vîmes…

    Une Dragonne de l’Origine. Venue de l’outremonde. Notre race avait donc survécu. Peut-être même, pourrions-nous retrouver notre famille, nos amis?… L’espoir renaissait dans nos cœurs à Ryuki et moi, ainsi que tous les jeunes qui espéraient alors pouvoir connaître leurs parents véritables.
    Elle se présenta comme étant Lyumina. Elle nous présenta ses amis: Lenorah, institutrice d’une école de magie, Axerus le Minotaure, Hôkai, fils de la Nation du Feu de Lungora, notre ancienne terre natale, et Zeryn, un homme-machine. Chacun d’entre eux accompagnait pour leurs propres raisons la jeune Lyumina, en quête des siens. Hélas, le peuple des « Orcs » avaient pour ambition de nous retrouver avant eux, et de nous corrompre avec une sombre magie pour servir leurs terribles desseins. Ils étaient soulagés d’être arrivés à temps et d’avoir pu empêcher notre corruption. Devant ces annonces, les jeunes reprirent confiance, et tous gagnèrent le portail, guidés par Ryugeon, le premier Rêveur. Ryuki emporta les œufs qui n’avaient pas encore éclos, et je jetai un dernier regard sur ce qui aura été notre foyer, durant d’innombrables années.

    Quelques instants plus tard, j’ouvrai les yeux. Comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. Ryuki était toujours à mes côtés. Je contemplai à nouveau un spectacle que je n’avais plus eu le plaisir de voir depuis si longtemps. Le vol de Dragons dans les cieux de Nyrheim…
    Les aventuriers qui accompagnaient Lyumina retournèrent chacun à leurs affaires. Quant à elle, Lyumina resta à nos côtés, afin de nous expliquer tout ce que nous avions manqué durant toutes ces années, et d’apprendre à connaître son peuple, dont elle pensait être la dernière survivante. Avec elle et les Dragons du Renouveau, nous battîmes autour du portail de notre retour un temple de fortune, où nous déciderions tous ensemble comment les Dragons de l’Origine et les Dragons du Renouveau allaient revenir sur leur terre natale.

      V – Le temps perdu

    Lyumina nous apporta les sombres nouvelles du destin de notre race. Le temps que nous avions passé hors du temps et de l’espace, même les survivants du Cataclysme avaient déjà perdu la vie. Durant les mois qui suivirent, nombreux sont les héritiers des Dragons de l’Origine qui, impulsivement, entreprirent leur voyage vers les terres de Lungora, afin de marcher sur les traces de leurs ancêtres, souhaitant reprendre la direction des temples élémentaires de leurs pères et de leurs mères.

    Quelques-uns décidèrent d’entreprendre un voyage initiatique à travers le monde sous leur forme humaine, afin de voir par leurs propres yeux le monde différait de nos contes et de nos légendes.

    D’autres encore, organisèrent une expédition au-delà des terres connues, souhaitant voir ce qu’il y avait au-delà des océans.

    Mais la majeure partie préféra rester à nos côtés. Et ensemble, nous avions décidé de nous intéresser au dernier survivant du Cataclysme encore vivant d’après les légendes, Tarinos le Gardien de Lumière. Nous préparons depuis ce jour notre voyage et notre retour en Nyrheim sur les terres qu’il nous avait consacré, les Forêts de Dal’Hagar. Si tous attendent impatiemment la naissance de notre enfant à Ryuki et moi, c’est pour l’instant Ryugeon qui a été élu Régent des Dragons du Renouveau.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Eddy.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Eddy.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.